Comment faire un regime?

Tout d’abord, lorsque l’on souhaite entreprendre un régime, il est important de se fixer un objectif et de choisir ensuite le régime adapté à nos besoins. Le but n’est pas forcément de perdre beaucoup de en peu de temps car une fois l’objectif atteint, il ne faut surtout pas penser que le régime est terminé. La question se pose donc : .

 

Les causes de la prise de kilos

Lorsque l’on souhaite faire un régime, c’est parce que l’on a pris un certain nombre de kilos non voulu. La cause la plus courante est la mauvaise alimentation.

Comment faire un regime

Vous vous demandez comment faire un regime?

On a tendance à grignoter par ci par là, on mange un sandwich ou au fast food le midi parce que l’on manque de temps et le soir on est trop fatigué pour faire la cuisine donc c’est plats surgelés. Au fur et à mesure, on stocke de la graisse un peu partout et au bout d’un moment, on se rend compte que l’on a pris dix kilos.

Le plus dur est de les perdre maintenant : comment faire un regime efficace ? On opte pour un régime qui offre des résultats rapidement comme par exemple le régime ultra protéiné et on perd vite du poids, il est vrai.

Cependant, une fois que l’on a retrouvé sa silhouette d’avant, on reprend nos mauvaises habitudes alimentaires et on a tendance à reprendre tous les kilos perdus et parfois même plus.

 

Comment faire un regime : les premières phases

Il faut avant tout se fixer un objectif et savoir trouver le régime qui correspond. C’est-à-dire, si on veut perdre quelques kilos seulement, il est très important de prendre son temps.
Il suffira de changer quelques petits détails dans notre alimentation pour se rendre compte que petit à petit, on perd le poids superflu, cela peut prendre plus de temps qu’un véritable régime à succès mais cela permet d’éviter la reprise immédiate de nos kilos perdus.

Comment faire un regime ? Il suffit de bien se nourrir et de faire un peu d’activité physique, par contre, il est vrai que ceux qui souhaitent perdre plus de dix kilos, doivent revoir complètement leur habitudes alimentaires, faire beaucoup plus d’exercices mais aussi faire énormément de concessions. Il entre dans la phase la plus difficile : comment faire un regime qui marche ?

 

La stabilisation du poids

Après des semaines et même des mois d’effort, on obtient de toute manière des résultats importants mais une fois l’objectif atteint, il ne suffit pas d’arrêter brusquement le régime et de se gaver de gâteaux ou de chocolat.
Il faut passer par la phase de stabilisation du poids et reprendre doucement et un à un des aliments qui nous ont été interdit pendant le régime.

Comment faire un regime sans regrossir ? Le corps doit réapprendre à accepter ces aliments, en petite quantité. Le corps a tellement été restreint pendant toute la durée du régime qu’il a tendance à stocker s’il reçoit un aliment riche en calorie. Voici pourquoi, on a tendance a regrossir rapidement et encore plus après un régime difficile.

Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

2 commentaires pour “Comment faire un regime?”

  1. Bonjour Yannou,

    vaste sujet, Vouloir maigrir, il faut prendre en compte le mental.

    Le corps et l’âme ne font qu’un. Apprendre à s’aimer.
    Tout devient plus facile.

    Amicalement

    Charlotte
    charlotte Son dernier article: LE CURCUMA ! ANTI-OXYDANT ! NATUREL ! PUISSANT !My Profile

    • Bonjour Charlotte,

      Oui en effet, il faut aussi avoir du mental, car sinon on se laisser aller vite fait a pencher du mauvais coté de la balance.
      Merci de ton commentaire.

      Amitiés,
      Yann